HIRONDELLES ALBINOS

En bord le Loire, aux environs dans les roselières, il est possible de rencontrer encore bien d’autres oiseaux migrateurs ou non.

                              RETOUR MENU

                       

 L’Hirondelle Albinos, dite « de rivage », creuse son nid dans le sable directement sur le bord du fleuve. En région Centre selon Mr Larigauderie, un accord a été conclu entre les carriers et les naturalistes, afin que des falaises de sable restent non exploitées pour permettre l’accueil des hirondelles. 

D'autres espèces sont présentes : le moineau friquet, le vanneau huppé, le bouvreuil qui mange les bourgeons au printemps, le verdier, le martin pêcheur, le martinet etc.......

Parmi les espèces nicheuses, on remarque : la Rousserolle effarvatte, la Tourterelle des bois, le Bruant des roseaux, le Pouillot véloce.  

                                RETOUR MENU

La Sarcelle d’hiver fait partie des espèces hivernantes avec le canard Colvert. Parmi les espèces migratrices,  il y a : quelques milliers d’Hirondelles de cheminée, le Chevalier Guignette en période de basses eaux, des Bergeronnettes, Fauvettes, Mésanges etc., le baguage permet d’observer les migrations régulières.